Edit Content

Offrez-vous une parenthèse de bien-être

Mon Contact

Mon Histoire

Découvrez qui je suis

Depuis plus de 5000 ans, l’Inde possède une connaissance inestimable des plantes, rassemblée dans un guide de référence appelé Ayurvéda. Basée sur la sagesse ancestrale de la nature, cette science est désormais reconnue par de nombreuses spécialités et par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Mes grands parents m’ont élevée dans une famille soudée de 13 enfants qui avaient des croyances spirituelles indiennes et catholiques. J’ai assisté à des cérémonies indiennes telles que Mayémin, Madévilin et Kalimaye, ainsi qu’à des cérémonies catholiques pour les baptêmes, mariages et funérailles.

Après avoir divorcé très jeune et repris mes études, j’ai décidé de me spécialiser dans les soins ayurvédiques. J’ai découvert ma passion pour la course à pied dans la Vienne et j’ai commencé à courir des distances de plus en plus longues. En 2000, il y avait peu de femmes des îles qui couraient dans le département de la Vienne, mais j’ai décidé de me faire connaître en combinant ma passion pour la course à pied avec celle des soins ayurvédiques.

Originaire d’une famille de classe moyenne, mon mari m’a encouragée à construire notre maison. Bien que je n’aie pas suivi de formation en maçonnerie, j’ai réussi à monter chaque pierre de nos murs en me concentrant sur le dépassement de soi. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir offrir des soins Ayurvédiques et ancestraux dans notre belle maison « un Cocoon » pour un moment de détente et de bien-être…

Ayant des origines indiennes, mes grands-parents étaient des ouvriers agricoles qui se soignaient et se nourrissaient avec des plantes du jardin telles que la Paroka, le Vépélèe ou le Molinkilès. Ils savaient varier leur alimentation pour rééquilibrer les Doshas VATA/PITTA/KAPHA. À l’époque, il n’y avait ni mixeur ni électricité, et je me souviens avoir pilé ces ingrédients à la main avec une pierre calcaire. Les décoctions de plantes étaient utilisées pour des bains et des tisanes, ainsi que pour la préparation d’huiles de massage pour détoxifier leur corps. Il n’y avait pas de kiné ni d’ostéopathe, et c’était donc mon rituel de masser mes grands-parents pour les aider à récupérer avant de retourner dans les champs de canne à sucre.

 » Si tu as bati ta maison au sommet d’une montagne.
Ne vis pas dans la crainte des bêtes sauvages ;
Si tu as bâti ta maison sur une plage,
Ne redoute pas l’écume et les vagues ;
Si tu as bâti ta maison au milieu d’un marché.
N’aies pas peur du bruit ;
O Chenna Mallikarjuna,
Nous qui sommes nés sur cette terre,
Où l’éloge et le mépris sont notre lot,
Nous devons rester calmes, et ne pas laisser
La colère pénétrer notre cœur « 

Maxime

Le moment passé chez Katie Landreau pour un massage ayurvéda a été une expérience très enrichissante. J’ai apprécié écouter tous ses conseils et ces observations et d'ailleurs je la remercie pour tout cela. Je peux que conseillé d'aller la voir. Encore merci!

Isabelle

Cocoon Kat est un endroit fabuleux, du bien être rien que pour soi avec une écoute et une attention particulière… Massage ayurvedique au top ! J'y reviendrai avec plaisir… Je conseille vivement!

Roland

Un merveilleux cadeau. Ce que nous propose Katty, c’est bien plus qu’un soin. C’est un moment agréable de lâcher prise, de reconnexion avec soi, de bien-être, de découverte et de partage. Merci Katty pour tous ces moments inoubliables.

Newsletter

Abonnez-vous à Ma newsletter